aljaliya24/jyhane abbadi
Monsieur Salah Echallaoui, Vice-Président de l’Exécutif Musulman de Belgique, Président du Rassemblement des musulmans de Belgique (RMB) et fondateur du projet Emouna s’engage à multiplier les initiatives de dialogue interreligieux.
Emouna est un cycle de formation créé en 2016 à Sciences Po Paris et destiné à des ministres du culte en exercice et en formation de différentes communautés religieuses: prêtres, pasteurs, rabbins, imams et bouddhistes.
Dans les locaux de la grande mosquée de Bruxelles et dans le cadre d’une belle et forte journée de rencontre et de réflexion interreligieuses, les participants ont échangé sur des questions spirituelles, avec au programme:
-des Ateliers : Forum des religions, par équipe de religion.
-Visite des lieux.
Chaque groupe a présenté sa religion en soulignant les points positifs, dans le but d’apprendre à mieux se connaître, pratiquer une hospitalité , s’informer des traditions religieuses différentes de la sienne, tout en approfondissant sa propre foi et en s’engageant au service de la paix et de la réconciliation. D’où un vibrant appel à construire ensemble.
Emouna est le fruit d’une belle collaboration, un vrai programme de spiritualité.