aljaliya24/jyhane abbadi

« l’Etat, les établissements publics et les collectivités territoriales œuvrent à la mobilisation de tous les moyens à disposition pour faciliter l’égal accès des citoyennes et des citoyens aux conditions leur permettant de jouir des droits », dont le droit à « un logement décent » Article 31 de la constitution.

Le Holding Al Omrane a organisé sous l’égide et sous la présidence de Mme Nezha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, une Conférence sur les nouvelles opportunités d’investissements au Maroc en marge de l’étape parisienne du Salon Al Omrane Expo le samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.

Le thème choisi en effet, pour cette Conférence est: ” les marocains du monde au cœur de la stratégie du groupe Al Omrane”.

Cette nouvelle étape vient consolider la politique de proximité du Groupe vis-à-vis des marocains du monde afin de mieux répondre à leurs attentes. Cette action stratégique s’inscrit ainsi en droite ligne des Orientations Royales et des politiques Gouvernementales.

Rappelant que le Groupe contribue à améliorer les conditions d’habitat des marocains, Badre Kanouni, Président du Directoire, a mis en avant les différents programmes sur lesquels Al Omrane opère, à titre d’exemple, les programmes publics d’habitat et de lutte contre l’habitat insalubre; dont l’objectif est de faciliter l’accès à la propriété en mettant à la disposition des Marocains du monde des offres répondant à leurs attentes aux meilleures conditions.

Les équipes d’Al Omrane se sont également mobilisées pour apporter le conseil aux MRE et les aider dans les procédures liées à l’acquisition des biens.
L’offre mise en avant par les dirigeants du groupe concerne notamment les logements, mais également les opérations d’aménagement des équipements publics, des zones de proximité et industrielles.
L’une des principales nouveautés porte sur la possibilité d’investir dans les activités du groupe.

Il s’agit d’une plateforme incontournable à la promotion des produits du groupe dans leur diversité et des opportunités d’investissement dans l’immobilier qui vise à garantir une présence durable dans les pays d’accueil et de concrétiser la politique de proximité avec sa clientèle MRE.

Les Marocains résidant à l’étranger, désirant investir au Maroc, pourront s’impliquer dans les opérations d’aménagement foncier ou encore dans la réalisation de projets économiques et sociaux, prévus par les programmes du groupe. Pour les responsables du groupe, il s’agit du “prolongement de la politique d’ouverture et de proximité vis-à-vis des Marocains du monde”.

Après Montréal (juillet), Bruxelles (octobre), Paris (novembre), D’autres escales sont programmées pour cette saison, notamment, Barcelone et Dubaï.

Le Groupe Al Omrane a aussi pour objectif d’optimiser les pratiques et d’accroître les performances avec la participation du groupe sur plusieurs évènements et son adhésion a plusieurs réseaux dont le seul but est le partage du savoir faire et l’échange d’expertise à l’instar du Réseau Habitat et Francophonie, dont le groupe détient la vice-présidence.

Al Omrane Omrane holding est fort d’une expertise et d’un savoir-faire de plus de 40 ans, et dispose d’un réseau de 56 agences sur les 12 régions du Royaume ainsi qu’à l’international avec une représentation à Paris.