aljaliya24/jyhane abbadi
Dans le cadre de leurs efforts de créer des liens, considérer la diversité comme une force et non une tare et d’accepter les identités multiples comme une richesse; l’association ADDAR LAKBIRA “BIG HOUSE” a organisé le 30 novembre 2019 une soirée sous le thème de la célébration du vivre ensemble et de la diversité interculturelle, une soirée intense en découvertes, rencontres, senteurs et saveurs orientales.
À la maison ZINNEMA d’Anderlecht, qui soutient et encourage la force de l’ouverture et de la diversité, la présidente de l’association Loubna Naouli ainsi que tous les membres se sont associés pour accueillir une pléiade d’acteurs politiques, de nombreux membres de la communauté marocaine, de journalistes ainsi que de nombreuses associations de la société civile en Belgique; en présence de Mr. Lotfi Sassi Chef de mission Adjoint, Mme LA VICE CONSUL NISCRINE SABREI et Mr. l’échevin de la Culture Julien Milquet.
Au cours de la soirée, les invités ont apprécié la diversité, les richesses culturelles et artistiques.
Mettre en avant les enfants à travers la culture. Tel est le credo de cet événement. À l’occasion de sa première soirée de l’édition 2019 – 2020, le programme a fait la part belle aux enfants, aux jeunes et aux femmes pour cette spéciale soirée de diversité culturelle et qui demeure l’origine des plus belles réalisations.
Les activités comme celles de cette rencontre favorisent la préparation des enfants à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures.
Les participants ont conquis l’auditoire bien encouragés à travers diverses scènes et loisirs créatifs tels que la poésie, la musique, la peinture ainsi qu’un exceptionnel défilé de mode spécial enfants portant la toute dernière collection de la styliste Sanae Arabi.
L’hymne national belge et l’hymne national marocain ont été entonnés avec brio au début de la cérémonie.
Si nous nous engageons tous dans cette voie, nous avons la conviction que la Belgique peut devenir demain un endroit où il fera meilleur vivre et où l’espoir aura davantage sa place.
Nous développerons avec succès une culture de paix entre nous, comprenant le respect et l’appréciation mutuels, le bon voisinage, des relations coopératives et un désir commun de paix et d’apaisement.