»
الاخبار المهمة »
Gouvernement régional du Maule et région de Tanger-Tétouan signent un accord historique de coopération.
Gouvernement régional du Maule et région de Tanger-Tétouan signent un accord historique de coopération Dans le salon d’honneur du bâtiment du gouvernement régional a été signé aujourd’hui un historique “accord de coopération décentralisée” qui a été signé par le maire et exécutif du gouvernement régional du Maule, Pablo Meza, et le vice-Président Mohamed El Alami, de la région de tanger – Tétouan du royaume du Maroc. Après la signature protocolaire L’Intendant, Pablo Meza, a déclaré : ” Nous avons procédé à la signature d’un accord, un accord de coopération décentralisée entre la région du Maule et Tanger-Tétouan.
C’est un travail que nous avons fait depuis longtemps, je me dois de remercier en premier lieu à l’ambassadrice qui nous a rendu visite à la condition de la vice-Présidente de la chambre et aujourd’hui, le roi mohamed vi l’a nommé Ambassadeur de la monarchie marocaine au Chili, elle A été propulsive et gestionnaire de cet accord dans l’ensemble avec le député lion qui est un chancelier de régions, depuis longtemps.
Je suis content, je suis content, je pense que c’est une occasion pour la région du Maule et tanger ont des similitudes dans leurs productions, dans ses structures démographiques, eux et nous nous avons encore de grands pourcentages de ruraux, nous avons des conditions touristiques spectaculaires, mais ils sont Plus développés que nous. Par conséquent, l’union entre les deux régions, l’objectif est d’améliorer les possibilités et la qualité de vie de nos habitants “.
Dans les principaux engagements qui ont été prises à cet accord, souligne le début de la réalisation des échanges, notamment dans les secteurs de l’industrie agro-alimentaire et touristique ; comme dans la coopération scientifique, technologique, culturel, patrimoniale, universitaire, économie solidaire et énergies Renouvelables. De même, renforcer et faciliter la participation des institutions publiques et des entreprises sur les différents projets et / ou programmes identifiés conjointement.
Le Vice-Président Mohamed El Alami, de la région de Tanger-Tétouan a souligné : ” Nous avons eu des liens très forts et diversifiés avec la République du Chili, dans le royaume du Maroc et aussi le grand rôle qu’elle a Roberto Lion à consolider cette relation, parlant du L’intérêt de la région au Maroc.
Mais aussi, le rôle qu’a pu jouer l’ambassadrice quand il a été vice-Président de la chambre du Maroc. L’idée est de consolider cet accord et donc de réaliser un travail que nous menons depuis deux ans “.
D’autres des accords dit concernant l’amélioration et le renforcement de la coopération dans les domaines d’intérêt commun dans les activités du type commercial, agro-industriel, scientifique, technologique, culturel, environnemental, touristique, économie sociale, formation professionnelle et des énergies renouvelables. À l’occasion, on a organisé une exposition avec des produits traditionnels de la région, qui a été parcourue par les autorités présentes dirigées par l’intendant, Pablo Meza ; le député Roberto Lion ; le gouverneur de talca, Armando Lepe ; gouverneur de curicó, Cristina Bravo ; le président du core, Boris Tapia ; les conseillers régionaux : Yvonne Dieux, Guillaume Garcia, Manuel Améstica, Rodrigo Hermosilla, Daniel Flores, George Bordachar ; et la responsable de l’unité des relations internationales du gouvernement régional, Carmen Maria du piqué, entre Les autres chefs de services.
Pour sa part, la délégation marocaine était présidé par le vice-Président Mohamed El Alami, vice-Président Mohamed Taoufik Echaouech, Ambassadrice Kenza Al Ghalil ; Président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives, Mohamed Erramil : le président de la commission L’éducation et la formation professionnelle, Mohamed El Mellahi ; chargé de mission au cabinet du président, Mohamed Vitar Esserifi. Enfin, on s’attend à ce que cet accord se produisent des échanges institutionnels de professionnels et d’expériences innovantes, ainsi qu’une promotion d’une connaissance détaillée et de compréhension des diversités culturelles des deux régions
.