aljaliya24/jyhane abbadi

La soirée du dimanche 15 décembre 2019 a été particulièrement riche en succès.
“Saken” une pièce théâtrale qui a réussi à séduire les spectateurs.
Tous les auteurs, acteurs et actrices ou même metteur en scène et producteur sont parvenus à se démarquer par leur talent.

Ecrite et mise en scène par Hassan Hammouch, “Saken” regroupe des artistes tout aussi talentueux que Abdellah Didane, Samia Akarriou, Nora Skali, Nour El Koraichi, Mohammed Elouaradi

Une fable inspirée de l’un des plus célèbres poèmes de “Sidi Kaddour El Alami”

L’oeuvre laisse apparaitre dans un cadre de comédie et de façon poétique, les relations humaines basées sur la malice et la trahison.
Elle relate l’histoire du personnage “Abdul-Haq” le commerçant, un rôle joué par
l’acteur Mohammed Elouaradi, qui a excellé dans cette pièce théâtrale.
Il a représenté efficacement la personnalité, en se retrouvant pris à son propre jeu suite à une arnaque qui visait à s’approprier une maison.

“Saken” a été jouée une deuxième fois en Belgique cette année 2019, pour permettre à ceux qui ont manqué la première présentation en 2018.

Sur scène et avant même la présentation de la pièce théâtre, le grand animateur radio Mohamed Chater nous livre ses impressions sur l’hommage qui lui a été rendu ce jour là.
La troupe “Tensift” a voulu illuminer l’expérience croissante du brillant et performant journaliste qui possède une large et bonne culture générale, qui respecte son métier, respecte ses règles éthiques et qui maîtrise l’art de la diction avec ses règles précises.
De par son aisance et son talent d’orateur, Mr. Chater est un ami de la radio depuis 35 ans.

Cette présentation s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc Ahmed AMEUR et qui a éprouvé une grande satisfaction.