aljaliya24/jyhane abbadi

Dans une ambiance festive et chaleureuse, le public marocain a été au rendez-vous samedi 22 novembre en nocturne avec un spectacle haut en couleur sous le thème “entre chant Melhoun et splendeur de la plume: à la recherche de la joie de vivre”

Organisé en collaboration avec le consulat du Maroc à Bruxelles, et sous la présidence de
Monsieur Abderrahman FYAD Consul général du Royaume, ce spectacle grandiose a permis au grand public présent de goûter au plaisir et aux rythmes de la musique andalouse avec une exposition et rencontre d’art des grands oeuvres de l’artiste peintre Karim Tabit.

Maître Said Mostapha a gratifié l’auditoire de chansons célèbres qui reflètent le raffinement et le charme de ce patrimoine musical authentique.

Bien riche que varié, le spectacle a permis de satisfaire les différents goûts et surtout a mis en évidence la richesse des registres, notamment la musique andalouse et a offert une occasion unique pour les amateurs de l’art contemporain marocain d’apprécier la dernière série d’œuvres du plasticien et artiste peintre Karim Tabit qui a pu avoir une carrière rayonnante pleine de réalisations et couronnée de succès sur le plan professionnel, artistique et estudiantin.

Tabit peint dans un langage nourri par la sensibilité du cœur. Il nous emmène dans un voyage joyeux sur fond de rêve universel où il exprime encore plus sa créativité et sa sensibilité.

Ces oeuvres reflètent une force émotionnelle rare, source d’un dynamisme tonifiant qui s’avère un très puissant moteur permettant d’affronter le quotidien et d’aller toujours de l’avant.